Islande - Au coeur de la terre de feu et de glace
Demande de renseignement destination Islande - Au coeur de la terre de feu et de glace

Demande de renseignements

Voyage au cœur de la Terre  de Feu et de Glace


Un séjour de 9 jours  pour une  famille de trois personnes avec une jeune fille de 12 ans

 

Partez à la découverte de cette terre de feu et de glace pour une expérience naturelle exceptionnelle : volcans en ébullition, champs de lave, zones géothermiques, glaciers fracassants, geysers rugissants et plages de sable noir vous emporteront dans un autre monde et vous procureront un dépaysement hors du commun.

 

Dimanche 13 septembre :               FRANCFORT – REYKJAVIK – CERCLE D’OR

Envol en début d’après-midi à destination de Reykjavik sur la compagnie Icelandair. A votre arrivée, accueil et départ immédiat pour une baignade relaxante dans les eaux turquoise et chaudes (37- 39°C) du célèbre Blue Lagoon, considéré comme le meilleur spa médical au monde. Ce bassin d’eau de mer géothermale riche en minéraux vous offrira un moment privilégié avec la nature ainsi qu’un véritable épanouissement.

Vous continuerez votre route vers la Vallée du Parlement du Thinfgvellir, site classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce vaste bassin d’effondrement accolé à une faille de plusieurs kilomètres de long se trouve être le seul endroit au monde où l’on peut observer les plaques tectoniques en surface ! Puis, vous vous dirigerez vers les « Chutes dorées de Gulfoss », qui comptent parmi les plus belles d’Islande. D’une hauteur de 35 mètres, ces chutes d’eau sont souvent auréolées d’arc en ciel, ce qui rend ce lieu féérique.

En fin de journée, vous rejoindrez la zone géothermique de Geysir, véritable terre de feu avec ses bassins bouillonnants et son célèbre spectacle de geysers, tel le Strokkur, projetant à 30 mètres sa colonne d’eau chaude. Installation et dîner à l’hôtel Geysir ou similaire, puis temps libre pour partir à la découverte du site ou se détendre. Nuit à l’hôtel.

Lundi 14 septembre :                       GEYSIR – LANDMANNALAUGAR - KIRKJUBAEJARKLAUSTUR

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ de Geysir en direction du site de Landmannalaugar, une des régions emblématiques de l’Islande. Solfatares, coulées figées d’obsidienne, lac aux eaux turquoise, sources d’eaux chaudes et dégradé de couleurs allant du noir au jaune pâle en passant par le rouge et le bleu se succèdent au milieu des montagnes. Vous y découvrirez la vallée de Thjorsardalur, dominée par le prestigieux volcan Hekla, le plus actif du pays. Puis vous poursuivrez votre itinéraire vers la région de Fjallabak abritant la fissure explosive d’Eldgja aux mesures impressionnantes (50 à 70 km de long, 270 mètres de profondeur et 600 mètres de largeur par endroits).

   Cette journée d’exploration s’achèvera par une escapade à la fissure éruptive du Laki, longue de 25 km et où sont alignés une centaine de cratères. Déjeuner pique-nique au cours de la journée. Installation à l’hôtel Klaustur 3* ou similaire, pour le dîner et la nuit.

Mardi 15 septembre :                      KIRKJUBAEJARKLAUSTUR – JÖKULSARLON – SKAFTAFELL

Petit-déjeuner puis départ de l’hôtel en direction de la lagune glaciaire de Jökulsarlon pour une balade en bateau au cœur d’un paysage spectaculaire : un lac composé de centaines d’icebergs avec pour arrière plan les flancs du plus grand glacier d’Europe, le glacier Vatnajökull.

Votre prochaine étape sera le parc national de Skaftafell. Vous partirez pour une promenade à pied dans un décor irréel où volcans, cratères et glaciers s’entremêlent. Déjeuner pique-nique au cours de la journée.

Dîner et nuit à l’hôtel Skaftafell 3* ou similaire.

Mercredi 16 septembre :                 SKAFTAFELL - VIK

Petit-déjeuner à l’hôtel. Après une baignade à la piscine de Svinafell, vous vous dirigerez vers le Cap d’Ingolshofdi, que vous atteindrez par une large dune de sable et de nombreuses rivières à bord d’un tracteur-remorque. Vous y découvrirez de nombreuses espèces d’oiseaux marins, des abris et un magnifique phare.

Vous poursuivrez ensuite votre itinéraire à travers les plages de galets noirs de Reynisfjara où vous pourrez observer des rochers aux formes étranges…Déjeuner pique-nique en cours de route.

Installation à l’hôtel Höfdabrekka ou similaire, pour le dîner et la nuit.

Jeudi 17 septembre :                                   VIK – CÔTE SUD - SELFOSS

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers l’incontournable glacier Myrdalsjökull pour un moment inoubliable en famille dans ce lieu à couper le souffle : une balade en scooter des neiges sur le glacier.

En option, possibilité de marcher sur le glacier à la découverte de nombreuses crevasses, de sublimes sculptures glacées et extraordinairement colorées (marche facile et sûre). Votre guide vous remettra un équipement spécial et vous expliquera comment vous en servir avant de monter sur le glacier.

Après cette matinée riche en émotion, vous parcourrez à bord de votre super jeep les plages de sable noir de la côte Sud où vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir de curieux phoques sortant leur tête de l’eau.

Puis vous rejoindrez Skogar où vous découvrirez le musée Skogasafn, musée folklorique islandais, ainsi que la vertigineuse chute de Skogafoss, haute de 60 mètres. Déjeuner en cours de route.

Installation à l’hôtel Hekla 3* ou similaire, pour le dîner et la nuit.

Vendredi 18 septembre :                SELFOSS – VALLEE DE THORSMÖRK - REYKJAVIK

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous découvrirez la vallée glacière de Thorsmörk, cachée entre les glaciers de Tindfjallajökull, Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull. Pour arriver dans cette vallée, vous traverserez de nombreuses rivières (et ce sans passer sur des ponts !) à travers des paysages spectaculaires : forêts de bouleaux miniatures, torrents, langues glaciaires crevassées, cascades, canyons aux parois  abruptes…

Après un déjeuner pique-nique dans ce cadre enchanteur, vous partirez à la découverte de la cascade de Seljalandsfoss derrière laquelle il est possible de se promener !  Avant de rejoindre la capitale, vous ferez un arrêt au village géothermique de Hveragerdi, réputé pour ses sources chaudes. Arrivée à l’hôtel Reykjavik Centrum 4* ou similaire. Dîner libre dans  la capitale et nuit à l’hôtel.

 

Samedi 19 septembre :                    PENINSULE DE SNAEFELLSNES          

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ matinal vers la péninsule de Snaefellsnes abritant un des symboles de l’Islande : le volcan Snaefellsjökull. Ce volcan, recouvert à son sommet par un glacier, se trouve être la plus haute montagne de la péninsule. Lorsqu’il fait beau, on peut même l’apercevoir de Reykjavik sur une distance de 120 km environ. Vous serez émerveillé par ce lieu de par son paysage enchanteur où s’entremêlent cascades, sources d’eau chaude minérale et gouffres de lave, ainsi que par son cœur historique. En effet, ce lieu fût le berceau des meilleures et des plus importantes épopées tel que le roman Voyage au centre de la Terre de Jules Verne dans lequel on trouve l’entrée dans l’intérieur de la terre sur le sommet de cette montagne..

En cours de route, vous vous arrêterez à la source chaude de Deildartunguhver, la plus impressionnante du pays : elle produit en moyenne 180 litres d’eau par seconde à une température de 100° C. Cette eau est ensuite utilisée pour le chauffage des villes d’Akranes et de Borgarnes ainsi que pour les fermes avoisinantes. Au cours de votre visite, vous aurez l’opportunité de faire cuire des œufs dans cette source chaude. Déjeuner à Stykkisholmur. Retour sur Reykjavik en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Dimanche 20 septembre :               REYKJAVIK

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous partirez pour un tour de bateau au large des côtes islandaises afin d’observer les créatures maritimes les plus époustouflantes par leur taille : les baleines. Une expérience mémorable ! Déjeuner et reste de la journée libre dans Reykjavik afin de profiter une dernière fois des curiosités de la capitale (aujourd’hui, vous ne serez pas accompagnés de votre guide). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Lundi 21 septembre :                       REYKJAVIK - FRANCFORT

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ matinal vers l’aéroport pour votre vol retour vers Francfort sur la compagnie Icelandair. Arrivée à Francfort en début d’après-midi.



RETOUR