Argentine - Splendeurs d'Argentine
Demande de renseignement destination Argentine - Splendeurs d'Argentine

Demande de renseignements

Splendeurs d’Argentine

 

9 jours, du 24 septembre au 2 octobre 2011

 Spécialement étudié pour un couple, disposant de peu de temps mais souhaitant être éblouis...


Le programme

Terre de contrastes, l’Argentine vous emportera entre culture hispanique, paysages à couper le souffle et puissance de caractère. Des Chutes d’Iguazu  jusqu’aux glaciers et forêts de Patagonie, en passant par les plaines de la Pampa, faites l’expérience d’un fabuleux périple en profusion de couleurs. En suivant du doigt sur une mappemonde les contours de l’Argentine, vous sentirez déjà le goût et la magie de l’aventure vous envahir. Tout en Argentine possède une dimension théâtrale. Des premiers explorateurs aux touristes modernes, en passant par les aventuriers, tous ont fait sur cette terre du bout du monde l’ultime voyage... celui de la confrontation avec l’âme. Pas étonnant que le tango y soit né.


Samedi 24 septembre : BUENOS AIRES

Aujourd'hui, embarquez pour une visite guidée des lieux les plus importants de la capitale fédérale. Buenos Aires, la métropole tentaculaire, vous dévoilera ses plus beaux secrets lors d’une demi-journée teintée des richesses architecturales et culturelles de cette ville haute en couleurs. Vous sillonnerez les rues armés de votre curiosité afin de découvrir le Congrès National, la Cathédrale Métropolitaine, la Maison du Gouvernement ainsi que la Place de Mai. Le Tango enchantera votre parcours, cette danse sensuelle s’invite dans la rue pour égayer le quartier traditionnel de San Telmo et ses passants. Vous vous dirigerez ensuite vers le quartier coloré de La Boca qui fut investit par les premiers immigrants italiens. Il est aujourd’hui le lieu de résidence d’importants artistes qui y trouvent inspiration. L’exploration se poursuivra à Palermo, une zone résidentielle ornée de parcs et d’édifices élégants. Enfin, vous pourrez visiter le complexe de Recoleta, l'un des quartiers les plus exclusifs dans laquelle, entre autres, vous pourrez visiter le célèbre cimetière, et flâner dans quelques bons restaurants et cafés.

Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de tango dans un établissement mettant un point d’honneur sur la culture musicale nationale. Le tango est la musique par excellence à  Buenos Aires. Malgré ses origines modestes, il quitte au 20ème siècle les maisons closes et les quartiers mal famés pour atteindre les salles de bal de grande classe, après avoir fait un voyage à Paris qui a aidé à sa réintroduction dans son pays natal de manière triomphale. Symbole de la passion argentine, le tango est devenu un mode d’expression culturel à part entière, une parcelle de mythes, de valeurs et de traditions. Pour vivre au mieux cet esprit, vous passerez une soirée inoubliable dans l’un de ces restaurants qui proposent un dîner spectacle de Tango. Amour, passion, folie, et glamour, vous apprécierez un spectacle de renommée internationale dont l'histoire devient légende. Nuit à l’hôtel De Las Américas 4*, en Standard Room


Dimanche 25 septembre : BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour votre excursion “Fiesta Gaucha”. Cette immersion au cœur de ce pays surprenant vous présentera les paysages typiques de la Pampa d'Argentine, l’une des prairies les plus fertiles du monde. Vous vous rendrez dans un ranch typiquement argentin afin de profiter d’une journée idéale à la campagne. Vous pourrez y découvrir les aspects de la vie d’un Gaucho, en admirant ce gardien de troupeaux faire une démonstration de ses talents de cavalier, accompagné d’autres maîtres en la matière. Savourez ensuite les célèbres "empanadas" (tourtes à la viande) ainsi qu’un fabuleux barbecue, agrémenté d'excellents vins Argentins. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Lundi 26 septembre : BUENOS AIRES - IGUAZÚ 

Apres avoir pris un délicieux petit déjeuner à l’hôtel et profité d’une dernière matinée libre dans la capitale, vous partirez en direction de l’aéroport pour vous envoler vers Iguazú. Accueil à votre arrivée et départ vers votre hôtel. La fin d’après-midi sera votre afin de profiter de la tranquillité de l’atmosphère argentine, tout en vous trouvant au cœur de paysages époustouflants qui ne seront qu’un infime aperçu de ce qui vous attendra les jours suivants. Dîner libre et nuit à l’hôtel Orquídeas Palace Hotel & Cabañas 4*, en Standard Room.


Mardi 27 septembre : IGUAZÚ

Petit déjeuner à l’hôtel avant de partir en excursion aux Chutes d’Iguazú côté argentin. Elles furent, en 1984, déclarées Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Deux possibilités s’offrent à vous afin de ressentir ce qu’elles ont de plus précieux : le passage inférieur et le passage supérieur. Le passage Inferieur: Ce passage circulaire de 1.200 mètres vous offre la possibilité d’observer la majeur partie des chutes (de face et d’en bas) à distances variables, que ce soit depuis de majestueux espaces panoramiques ou de vues plus éloignées de la Gorge du Diable et des Chutes Brésiliennes. Vivez une expérience inoubliable en vous rapprochant de ces colosses d’eau afin de sentir la pluie latérale de la Chute Bossetti vous effleurer la peau. Le passage supérieur: Ce passage est d’une distance totale de 1.300 mètres à parcourir (aller et retour).  Les passerelles en hauteur vous conduiront au dessus de la ligne de chute de la majorité des cascades les plus grandioses, tout en vous amenant jusqu’à leur bord. Vous y jouirez d’un panorama époustouflant dont vous n’oublierez pas de si tôt les émotions. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Mercredi 28 septembre : IGUAZÚ

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour une excursion aux Chutes d’Iguassu côté brésilien cette fois-ci. Situées au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine, ces chutes sont une merveille naturelle impressionnante. Il s’agit en fait d’un ensemble de 275 cascades formant un front de 2,5 kilomètres environ. Elles s’étendent entre le Brésil et l’Argentine sur deux immenses parcs de 185 000 hectares l’un et de 67 000 hectares l’autre, unis par le Rio Iguaçu et constituant l’une des réserves majeures d’Amérique du Sud. La grandeur de ce parc fut reconnue par l’UNESCO qui l’inscrivit à sa liste du Patrimoine Naturel de l’Humanité. C’est à bord d’un autobus panoramiques que vous accéderez au passage des passerelles. A votre arrivée, vous serez pris par la beauté du site, les 275 chutes s’élevant devant vous. Votre attention pourra, entre autre, être accaparée par les chutes les plus impressionnantes du lac brésilien : Floriano, Deodoro, Benjamin Constant et Salto Union aussi nommée Garganta du Diable. Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel.


Jeudi 29 septembre : IGUAZÚ – EL CALAFATE

Petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route en direction de l’aéroport pour votre vol en fin de matinée à destination de El Calafate, via Buenos Aires. Vous atteindrez le grand sud en fin d’après-midi, mettant un premier pas sur une région qui saura vous bouleverser. Accueil à votre arrivée puis départ vers votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel Rochester 4*, en Hill View Room.


Vendredi 30 septembre : EL CALAFATE

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une expédition au Glacier Perito Moreno qui durera la journée entière. Situé à 80 kms de El Calafate, ce glacier unique au monde est en constante progression. Atypique, il est en effet l’un des rares au monde à avancer au lieu de régresser. Dangereux, il procure l’émotion de la force brute de la nature. Durant le trajet, vous visiterez de très beaux endroits de la Précordillère des Andes qui longent la berge du lac Argentino.

Après avoir traversé les rivières Centinela et Mitre, vous arriverez à Brazo Rico pour finalement pénétrer dans le Parc National des Glaciers. En bordure du Lac Rico, vous commencerez à voir les premiers icebergs flottants sur l’eau jusqu’à ce qu’enfin vous puissiez apprécier toute l’étendue de ce trésor de la nature déclaré Patrimoine de l’Humanité par les Nations Unies. Retour à El Calafate. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


 Samedi 1er octobre : EL CALAFATE

Petit déjeuner à l'hôtel avant de monter à bord d’une croisière extraordinaire, entre les icebergs de formes diverses et sensations extrêmes. Vous y approcherez les glaciers “Upsala”, “Spegazzini” et “Onelli” qui se parent de leurs plus beaux reflets bleus, blancs et translucides pour un spectacle majestueux. Enfin vous débarquerez dans la Baie Onelli pour vous lancer sur les pas d’un trekking au cœur de l’Argentine. À vos appareils photos ! Retour à l'hôtel en fin d’après-midi, les souvenirs frissonnant de splendeur. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

Dimanche 2 octobre : EL CALAFATE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis matinée libre afin de profiter une dernière fois, selon vos préférences, de cette région au caractère passionnant. Le temps d’un ultime instant privilégié en face à face avec la Patagonie, vous regagnerez l’aéroport pour vous envoler vers Buenos Aires. Atterrissage en milieu d’après-midi, les valises remplies de sensations fortes, avant d’embarquer à bord de votre vol en direction de Mulhouse.

 

RETOUR